Du 3 février au 17 mars 2018, Jean-Charles de Castelbajac s’installe à la Gallerie Magda Danyz, à Paris, dans le cadre de son exposition « I WANT : The empire of the collaboration ».

La griffe Castelbajac

Jean-Charles de Castelbajac fêtera ses 50 ans de carrière dans la création de mode en 2018.

L’esprit de sa maison, créée en 1978 et portant le nom de son créateur, est reconnaissable entre tous. Flashy et colorées, les collections Castelbajac renvoient à l’univers ludique de l’enfance et s’inspirent du monde du Pop-art, du graphisme, de la peinture et de la musique.

Parmi ses créations les plus iconiques, on retrouve le poncho à deux places, l’anorak en plumes multicolore, le gilet en faux gazon, la robe smiley…

Le trio de couleurs primaires rouge, bleu et jaune caractérise également le style Castelbajac. Ses lignes de vêtements sont à la fois originales, poétiques et subversives.

 

En plus du stylisme, Jean-Charles de Castelbajac a énormément de cordes à son arc. Il est également connu pour ses talents de costumier, de designer et de collectionneur ainsi que ses nombreuses collaborations artistiques avec des personnes médiatiques.

L’exposition I WANT : the empire of the collaboration

La collaboration fait partie de l’ADN de la marque Castelbajac et est donc mise à l’honneur dans l’exposition I WANT, The Empire of Collaboration.

À travers une sélection de toiles colorées réalisées par le créateur, les visiteurs sont invités à explorer ses nombreuses collaborations, au gré de ses rencontres avec des artistes, des époques et des styles différents.

De Farah Fawcett à Vanessa Paradis en passant par Lady Gaga, la marque Castelbajac habille depuis presque 50 ans les icônes de le mode, du cinéma et de la musique. Portées par des stars, certaines de ses créations sont devenues emblématiques, comme les manteaux de grenouilles et d’ours en peluche.

En 1997, la chasuble brodée de croix multicolore portée par le Pape Jean Paul II aux Journées Mondiales de la Jeunesse est signée Jean-Charles de Castelbajac.

En 2009, le créateur lancera sa célèbre ligne JC/DC, inspirée des dessins-animés, comics et de l’univers Cartoons, en 2009.

Infos pratiques

L’exposition I WANT, c’est l’occasion de découvrir l’univers de Castelbajac en peinture, à la Gallerie Magda Danysz, Paris 11ème.

  • Jours d’ouverture : du mardi au samedi
  • Horaires : de 11h à 19h
  • Entrée libre

Vous avez la passion de la mode ? Vous rêvez de concevoir des looks originaux et de devenir styliste ? Lignes et Formations propose des formations à distance pour apprendre les bases du stylisme et/ou vous former aux métiers de la mode.

Styliste créateur de mode, designer textile, styliste accessoires de mode… quel que soit votre projet, trouvez la formation mode qui vous correspond !

 
Cliquez ici pour ajouter une autre formation

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

icone-satisfaction
SATISFACTION
93%
de nos élèves recommanderaient
Lignes & Formations
à leurs amis **

reussite
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé *
pour : BTS / BEP

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

icone-like
FACEBOOK
71 000
jaime