Sélectionner une page

Devenir Designer d’espace

Accueil / Emploi, Conseils en Déco Design / Devenir designer d’espace
 

Le Designer d’espace conçoit des cadres de vie en aménageant des espaces, à partir d’une étude analytique précise. Il propose des créations originales.

Il intervient sur des projets très divers tels que les bureaux, restaurants, hôtels ou appartements mais ses services sont aussi très demandés par le secteur de l’événementiel. Il peut également se tourner vers l’urbanisme et intervenir sur de l’aménagement urbain ou d’espace verts.

 

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.77

Les missions du designer d’espace 

Les missions d’un designer d’espace varient selon le secteur par lequel il est employé. Le designer d’espace peut ainsi porter les casquettes d’un architecte d’intérieur, d’un scénographe ou encore d’un assistant d’architecte paysagiste. Le métier de designer d’espace est à distinguer de celui de décorateur, ce dernier ne prenant pas autant en considération l’aspect fonctionnel d’un projet.

De manière générale, le designer d’espace travaille souvent dans une équipe pluridisciplinaire et doit s’impliquer dans les phases d’élaboration et de mise en forme des projets sur lesquels il est affecté. Il opère des choix plastiques et techniques, il doit être autant créatif que pertinent afin de s’adapter au perpétuel renouvellement des espaces de vie. Il organise les chantiers d’aménagement d’espace en toute autonomie.

Le designer d’espace peut travailler au sein de multiples structures : agence d’architecture intérieure, département d’architecture intérieure d’une agence d’architecte, société d’événementiel, et agence de design global.

Les compétences requises pour être designer d’espace 

Le designer d’espace maîtrise l’expression graphique. Ses nombreux savoir-faire techniques s’accompagnent d’une culture artistique très développée. Prescripteur de tendance, sa culture et sa fibre artistique sont de précieux atouts auquel doivent s’ajouter curiosité et sens du contact aiguisé, afin de pouvoir travailler en harmonie avec les autres intervenants des projets sur lesquels il intervient. Ses qualités d’analyse sont également primordiales pour donner vie, de manière cohérente, au projet.

Formations

Nos formations en design et déco

Formation Coach Déco

Formation Coach Déco

La formation Coach Déco de l’école Lignes et Formations, conçue par des experts de la décoration et du design, vous permettra d’acquérir les compétences théoriques et les techniques nécessaires à votre futur métier.

lire plus
Formation BTS Design d’espace

Formation BTS Design d’espace

Le Designer d’Espace aménage des espaces à partir d’une analyse et d’une recherche solide. La formation au BTS Design d’Espace vous permettra de concrétiser votre projet professionnel.

lire plus

Le salaire d’un designer d’espace

À PARTIR DE 1560€nets/mois

Le métier de designer d’espace recouvrant de multiples pratiques professionnelles, les salaires de ce corps de métier varient beaucoup d’un poste à l’autre et d’une structure à l’autre. On peut cependant estimer qu’au début de sa carrière, un designer d’espace touche une rémunération brute mensuelle comprise entre 2000 et 2600 euros.

Après plusieurs années d’expérience et selon les moyens qu’il s’en donne, le designer d’espace confirmé peut gagner entre 2700 et 4000 euros bruts par mois.

Fiche métier designer d'espace

Quelle formation pour devenir Designer d’espace ?

Si vous êtes intéressés par le métier de Designer d’espace, la formation proposée par Lignes & Formations s’adresse à vous. Cette école en ligne, spécialiste de la formation en dessin, décoration, graphisme, photographie et mode, vous offre tous les avantages de la formation à distance.

Pour tout savoir sur les conditions d’accès, le déroulé des cours ou encore le tarif de la formation Designer d’espace de Lignes & Formations, rendez-vous sur la page dédiée.

 

@lignesetformations

Logo le café des créateurs

L'avis de nos élèves : Lignes et Formations

4.4/5 sur 152 avis
pour l instant tout va bien je commence tout juste...
christelle
ergonomie agréable bien détaillé...
ariane
Inscrite en prépa arts appliqués depuis Juillet, je suis ravie du contenu très complet qu'offre cette formation. L'espace élèves est soigné...
elodie
Site très bien fait....
chloé
DOCUMENTATION GRATUITE

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.