Sélectionner une page

Devenir Styliste

Accueil / Emploi, Conseils en Mode / Devenir Styliste

Vous souhaitez devenir styliste et évoluer dans l’univers de la mode ? Cette profession exige un savoir-faire technique et une bonne connaissance de l’industrie textile. Un véritable enthousiasme pour la mode et la création sont aussi indispensables, la mode étant un milieu hautement concurrentiel.

Une fois styliste de mode, vous pourrez exercer votre activité au sein de nombreuses structures : marques de prêt-à-porter de toute gamme, maisons de couture et de haute couture, entreprises artisanales… Vous pourrez également travailler en tant que styliste indépendant, vous permettant d’enchaîner des missions variées, aux exigences et demandes diverses.

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.77

En quoi consiste le métier de styliste ?

La mission première du styliste est de concevoir des collections de vêtements. Qu’il ou elle suive la tendance actuelle ou reste fidèle à son style, il ou elle doit faire preuve d’une grande sensibilité artistique et d’une bonne connaissance de la mode et de son histoire. Des compétences techniques sont également indispensables.

Au quotidien, ses missions consistent à :

Effectuer des recherches iconographiques et créer des planches tendances

Dessiner des croquis de silhouettes ou des croquis techniques, à la main ou sur ordinateur

Choisir les tissus, motifs et couleurs utilisés dans une collection

Concevoir des patrons et réaliser des prototypes

Finaliser une collection.

Formations

Nos formations en mode

Formation Créateur styliste de mode

Formation Créateur styliste de mode

La formation Créateur styliste de mode de Lignes, conçue par des experts de l’industrie de la mode, vous permettra d’appréhender et d’avoir toutes les cartes en main pour devenir styliste de mode.

lire plus
Formation Couturier

Formation Couturier

Apprenez les techniques nécessaires à la création de vêtements avec des experts du métier et devenez un(e) professionnel(le) de la mode grâce la formation à distance Couturier de Lignes et Formations.

lire plus

Le salaire d’un styliste

À PARTIR DE 23 000€bruts/an

Le salaire d’un styliste dépend de plusieurs facteurs : la structure dans laquelle il évolue, son lieu d’activité, ses années d’expérience, etc. Il est donc compliqué de définir le salaire moyen d’un styliste. Cependant, on peut estimer que le salaire d’un assistant styliste est d’environ 18 000 euros bruts par an. Un styliste de mode junior touchera en moyenne entre 23 000 et 27 000 euros bruts par an.

Après plusieurs années d’expérience, le salaire d’un styliste en haute couture ou d’un styliste senior pourra atteindre une somme comprise entre 43 000 et 57 000 bruts annuels.

Comment devenir styliste ?

Pour devenir styliste, il est essentiel de posséder un grand intérêt pour la mode et les tendances. Des connaissances en histoire du costume et une grande créativité sont extrêmement importantes, tout comme le sont de bonnes compétences techniques. Pour maîtriser tous les aspects de votre futur métier, suivre une formation adaptée est essentiel.

Pour cela, Lignes et Formations vous propose de suivre des études dans la mode en rejoignant l’une de ses formations. Par le biais de cours, d’exercices et de tutoriels vidéo, vous développerez l’ensemble de vos compétences et en acquerrez de nouvelles.

Vous avez besoin d’informations complémentaires ? Faites dès aujourd’hui votre demande de documentation gratuite !

@lignesetformations

Logo le café des créateurs

L'avis de nos élèves : Lignes et Formations

4.4/5 sur 154 avis
Début de formation très correct...
patricia
L'inscription a été rapide, et simple grâce au conseiller qui a été à l'écoute !...
samantha
Une formation fournie et exigeante !...
isabelle
Bonne accueil, service information bien entretenue. Et chaleureux !Gabrielle...
nantenaina-gabrielle
DOCUMENTATION GRATUITE

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.