Sélectionner une page

Se reconvertir en décorateur d’intérieur

Accueil / Emploi, Conseils en Déco Design / Se reconvertir en décorateur d’intérieur

Vous adorez la décoration intérieure et rêvez d’en faire votre métier ? En vous formant en quelques mois au métier de décoratrice d’intérieur, vous pouvez envisager une reconversion professionnelle qui vous permettra de vous épanouir au quotidien dans votre travail, trouver votre voie et allier architecture, passion et créativité.

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.77

Réussir sa réorientation professionnelle

Se reconvertir comme décoratrice d’intérieur, vous l’envisagez depuis quelques temps, mais vous savez que des compétences techniques sont indispensables à l’exercice de ce métier.

Autant votre sens de l’aménagement de l’espace et des tonalités de couleurs est développé, autant votre appréhension de la partie technique – plans, planche déco, logiciel de conception d’espace – demeure floue. Le goût pour la déco et le design, c’est inné, mais le métier de décoratrice d’intérieur, cela s’apprend !

Il vous manque tout simplement une formation de décorateur d’intérieur pour changer de métier et concrétiser enfin ce projet de changement de cap dans votre carrière. La décoration d’intérieur est en effet un domaine passionnant, fait à la fois de contact avec des clients et les différents corps de métiers et de création en solo de l’ambiance décorative souhaitée.

Quel est le rôle d’un décorateur d’intérieur ?

Restructurer un espace, organiser un lieu de vie, maîtriser la lumière, inviter au voyage… Avec une formation de quelques mois, vous allez pouvoir apprendre tout cela, mais également les fondamentaux du métier de décorateur d’intérieur : savoir concevoir un projet décoratif créatif, réaliser une planche technique, un plan maison, un plan 3D, rédiger un descriptif technique des travaux, une idée de déco pour le salon, organiser un appel d’offres pour un chantier…

Formations

Nos formations en déco / design

Formation Coach Déco

Formation Coach Déco

La formation Coach Déco de l’école Lignes et Formations, conçue par des experts de la décoration et du design, vous permettra d’acquérir les compétences théoriques et les techniques nécessaires à votre futur métier.

lire plus
Formation BTS Design d’espace

Formation BTS Design d’espace

Le Designer d’Espace aménage des espaces à partir d’une analyse et d’une recherche solide. La formation au BTS Design d’Espace vous permettra de concrétiser votre projet professionnel.

lire plus

Se reconvertir avec la formation à distance

L’avantage de choisir l’enseignement à distance pour sa reconversion en décoratrice d’intérieur, c’est que vous pouvez tout à fait continuer vos activités actuelles pendant votre formation.

Ni déménagement, ni déplacements, ni cours dans une classe, vous étudiez de chez vous la décoration et choisissez la durée de votre formation en fonction du temps que vous pouvez y consacrer chaque semaine. En un mot, la liberté !

Vous pouvez apprendre à maîtriser les techniques professionnelles de la décoration d’intérieur de manière autonome, tout étant accompagné(e) quand vous le souhaitez par vos professeurs, des professionnels de la décoration d’intérieur en activité. Ils vous guideront tout au long de votre formation par téléphone, e-mail et messagerie, pour vous aider à concrétiser votre projet professionnel, réussir sa réorientation professionnelle et devenir la nouvelle Emmanuelle Rivassoux !

Besoin de mettre en pratique vos acquis ? Des ateliers en option sont organisés au Lab, le centre de formation de l’école situé aux portes de Paris. Le programme de votre formation décoratrice comprend 6 blocs de compétences – analyse des besoins du client, conception et création du projet, matériaux et mise en œuvre, présentation de l’avant-projet détaillé, … – qui vous permettront de remplir l’ensemble des missions du décorateur d’intérieur.

Après votre formation de décorateur(trice) d’intérieur

En fin de formation, vous apprendrez à réaliser votre book et à lancer votre activité commerciale de décoratrice (décorateur) d’intérieur.

Vous pourrez alors faire le choix de créer votre entreprise ou de travailler en tant que salarié(e). Embauché(e) dans une entreprise, vous pourrez devenir décoratrice d’intérieur, assistante décoratrice, architecte d’intérieur, conseillère en décoration ou coach en décoration dans des structures spécialisées : cabinet de design intérieur, bureau de création, agence d’événementiel ou entreprise du secteur immobilier

Prête pour la reconversion à un métier qui améliore le cadre de vie et apporte du bien-être ?

 

 

@lignesetformations

Logo le café des créateurs

L'avis de nos élèves : Lignes et Formations

4.4/5 sur 154 avis
J aime l école, elle accorde beaucoup d attention aux élèves...
colombe-princilia
Tout simplement qu'il s'agit d'une plateforme qui facilite l'accès à l'apprentissage artistique en te permettant de garder ton autonomie afin d...
ekam-richard
L'inscription a été rapide, et simple grâce au conseiller qui a été à l'écoute !...
samantha
Début de formation très correct...
patricia
DOCUMENTATION GRATUITE

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.