Sélectionner une page

Nos formateurs spécialistes

Accueil / Ecole / Nos formateurs spécialistes

Tous les formateurs de l’école Lignes et Formations sont des professionnels expérimentés des Arts Appliqués. Leur objectif : partager avec vous leur savoir-faire et leur passion et vous faire acquérir toutes les compétences nécessaires à votre futur métier.

Découvrez les formateurs qui vous accompagneront tout au long de votre formation en décoration et architecture d’intérieur, en formation photo, en mode et en dessin et illustration.

Picto Fléxibilité
100 % online
Formation digitale avec des outils innovants !
Picto Satisfaction
Satisfaction
97,6% de nos élèves sont satisfaits de leur formation**
Picto Fléxibilité

 

Flexibilité

Inscription toute l'année, formations à votre rythme.

 

Picto Alternance
Alternance
Votre examen en formation rémunérée avec l'alternance.

Nos formateurs

Jean-Paul Aussel

Bande-Dessinée

Votre formation ? « Après un cursus scientifique, j’ai enchaîné sur une Prép’art puis quelques années à l’École d’Arts Appliqués Olivier de Serres (ENSAAMA) et à l’École des Beaux-Arts de Paris (ENSBA). J’ai ainsi acquis les principes essentiels des arts plastiques et de la communication visuelle. »

Votre parcours ? « J’ai commencé dans la bande-dessinée en participant à des Fanzines, en publiant dans différentes revues comme L’Echo des Savanes et en sortant un album chez Futuropolis. En parallèle, j’ai complété mon expérience de la chaîne graphique en travaillant aussi bien en imprimerie qu’en studio de création ou en ateliers de retouches numériques. »

Découvrez son portfolio

Découvrez le blog de Jean-Paul Aussel

Romain Kersulec

Photographie de vie et mariage

Votre formation ? « J’ai d’abord obtenu un BTS Communication graphique puis un BTS multimédia. Je suis un photographe autodidacte. »

Votre parcours ? « Après avoir débuté ma carrière en tant qu’intégrateur / webmaster, j’ai souhaité vivre de ma passion pour la photo. Affectionnant plus particulièrement la photographie sociale, j’ai décidé de créer ma propre entreprise afin de me consacrer à 100% à mon activité de photo de couple et de mariage. Grâce à mes compétences web, j’ai pu créer rapidement mon site et je m’occupe aussi de son animation. En parallèle, j’anime aussi des workshops sur la technique, la prise de vue et sur Lightroom. »

Découvrez le site de Romain Kersulec

David Vincent Camuglio

Stylisme et création de mode

Votre parcours ? « Originaire de l’île de beauté, je suis convaincu dès mon plus jeune âge que je ferai de la mode. Durant 6 années, j’apprends la technique du métier, puis pendant 6 autres années, le stylisme en terminant major de promo au Studio Berçôt. Après plusieurs expériences chez des grands couturiers à Paris et à New York, je deviens créateur de mode en présentant 2 fois par an mes propres collections dans le calendrier de la fédération du prêt-à-porter et de la couture tout en participant à des festivals de mode dans le monde entier. »

Découvrez la collection Automne/Hiver 2017-2018 de David Vincent Camuglio

Sylvie Hervillard

Décoration pour particuliers

Votre formation ? « Je suis diplômée de l’école MJM Paris. »

Votre parcours ? « Je suis Architecte d’Intérieur / Décoratrice indépendante. J’interviens dans la conception et la réalisation de cuisines, salles de bain, dressings, l’étude et la réalisation d’agencements de combles, d’agrandissements. Je réalise également des projets de construction de maisons individuelles (jusqu’à 170 m²). »

Karine Mazeau

Décoration et Design de mobiliers et d’accessoires

Votre formation ? « Je suis diplômée en Architecture d’Intérieur et titulaire d’un DSAA Mode et Environnement »

Vos spécialités ? « Design Mobilier et Objets, aménagements de lieux de loisirs, création d’objets éco-conçus et auteur de plusieurs ouvrages publiés chez Eyrolles : Dessin en décoration intérieure, Planches déco, Design mobilier et La couleur en design d’espaces »

Découvrez le blog de Karine Mazeau

Patrick Chanel

Paysagisme

Votre formation ? « Diplômé de l’Ecole Nationales Supérieure du Paysage de Versailles »

Vos spécialités ? « La conception et la maîtrise d’œuvre de jardins et terrasses dans le paysage »

Jean-Pascal Roux

Photographe

Votre formation ? « J’ai étudié aux Arts Décoratifs »

Votre parcours ? « Portraitiste, j’ai reçu le Kodak European Gold Award du meilleur portraitiste professionnel et j’effectue des reportages politiques. Au-delà de mon travail de photographe, je réalise des retouches, trucages, mises en page, animations flash. Mon travail a été de publier dans des différentes revues photos européennes (Zoom, Photo magazine, Chasseur d’images, Réponses Photo, II fotographo, Zoom Allemagne…). »

David Lefevre

Photo-reporter portraitiste

Votre formation ? « Je suis diplômé d’un Master II en Science de l’Information et de la Communication et Photographe Vidéographe autodidacte. »

Votre parcours ? « Photographe auteur indépendant à l’Agessa depuis 2009, je travaille sur la mémoire vivante et les savoir-faire à travers des reportages auprès de collectivités et d’entreprises.
Je collabore avec la presse spécialisée photo et réalise des expositions sur les personnes âgées. Je mène par ailleurs un travail personnel sur les lieux en instance. »

Découvrez son Tumblr

Emilie Moysson

Photographe portraitiste

Votre formation ? « Après une année en Arts plastiques à la Fac de Bordeaux 3, je rentre aux Gobelins pour suivre la formation « photographie prise de vue » pendant 2 ans. »

Votre parcours ? « J’ai débuté comme assistante plateau aux Studios Daylight à Paris, puis deuxième et première assistante de photographes de mode, beauté ou portraitistes. Aujourd’hui, je shoote pour des labels de musique, des musiciens indépendants et des particuliers. En parallèle de mon métier de portraitiste, je développe un travail artistique que j’expose régulièrement. »

Découvrez le site de Emilie Moysson

Valérie Belmokthar

Illustratrice

Votre formation ? « Je suis diplômée de l’École d’Arts Appliqués Olivier de Serres (ENSAAMA) et de l’École des Beaux-Arts de Paris (ENSBA). »

Votre parcours ? « Curieuse de nature, j’ai exercé différentes activités en free-lance (Graphiste Multimédia, Directeur Artistique, Graphiste Textile, Illustratrice Jeunesse et Presse) tout en poursuivant mon activité d’artiste peintre. J’ai également édité dans le secteur de l’édition jeunesse et j’expose régulièrement mes créations en France et à l’étranger (Boston, Bruxelles, Osaka). Je travaille actuellement sur de nouveaux projets d’édition et d’exposition. »

Découvrez son portfolio

Découvrez le blog de Valérie Belmokthar

Virginie Chiodo

Illustratrice jeunesse

Votre formation ? « Après avoir suivi une Prép’art à Penninghen, j’ai obtenu mon BTS Communication Visuelle à l’École d’Arts Appliqués Olivier de Serres (ENSAAMA) et j’ai suivi des cours de gravure à l’École des Beaux-Arts de Paris (ENSBA). »

Votre parcours ? « Je suis illustratrice jeunesse dans l’édition, la presse, le jouet et la communication. Je travaille sur ordinateur ; je réalise aussi des visuels en pâte à modeler que je photographie et que j’intègre à mes illustrations. »

Découvrez son portfolio

Jean-Paul Mazzone

Communication publicitaire

Votre formation ? « Je suis diplômé de l’École Boulle et de l’École Corvisart à Paris. »

Votre parcours ? « Après avoir été salarié comme Directeur Artistique dans des agences conseils en communication publicitaire, je suis désormais free-lance (print/web) pour des agences ou des clients en direct. »

Découvrez son portfolio

Isabelle Vaudescal

Identité visuelle et édition

Votre formation ? « Je suis diplômée de l’École Supérieure des Arts et Techniques de Paris.»

Votre parcours ? « Graphiste et Directrice Artistique depuis 1996, je travaille plus particulièrement dans le secteur de l’édition, mais j’interviens également sur des projets d’identité visuelle et de communication interne (charte graphique…). Le statut de freelance me permet de travailler dans de nombreux domaines : événementiels, communication, documents promotionnels… »

Emilie Mevel

Design de mode

Votre formation ? « Le secteur de la mode et de l’image m’a toujours été familier, je le dois peut-être à mes deux grands-mères, l’une ayant exercé en tant que modiste et l’autre ayant suivi une formation en couture durant sa jeunesse. Un Bac littéraire option Arts plastiques en poche, j’ai suivi des études universitaires dont une année de formation à distance jusqu’à l’obtention de ma maîtrise d’Arts plastiques.A mon arrivée sur Paris, j’ai souhaité rebondir sur un projet qui me tenait à cœur : suivre une formation en stylisme de mode à l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré (ESAA). Cela n’a fait que confirmer mon intérêt pour ce secteur. »

Votre parcours ? « J’ai eu l’opportunité d’enseigner en tant que professeur d’Arts appliqués dans des lycées avant de franchir la porte de l’enseignement à distance et d’intégrer l’école Lignes et Formations. En tant qu’enseignante, j’ai d’abord été confrontée à des élèves en classe ; ici le contexte est complètement différent et n’en demeure pas moins un véritable challenge. Le fait d’exercer autrement, avec d’autres outils pédagogiques est particulièrement motivant. Cela me permet de mener des projets personnels et de partager mon expérience et ma vision de la mode. Je dirais que j’ai pour cette école un statut un peu atypique : d’enseignante mais aussi de « consultante » en mode. »

@lignesetformations

Logo le café des créateurs

L'avis de nos élèves : Lignes et Formations

4.4/5 sur 150 avis
Super école ! Je suis contente de m'être inscrite !...
anyssa
Je ne suis qu'au début Mais tres bonne impression...
laurence
Très bon site et facile d'utilisation...
baptiste
C'est une très bonne école...
dylan
DOCUMENTATION GRATUITE