Sélectionner une page

Dans l’objectif de Maëva Rubugue, élève reporter photographe

Accueil / Osez Créez / Dans l’objectif de Maëva Rubugue, élève reporter photographe

Maëva Rubegue a suivi une formation à distance Reporter photographe chez Lignes et Formations.

En décembre 2017, notre élève avait été sélectionnée par l’école pour faire partie de l’équipe de photographes chargée de shooter le défilé de mode de l’école.

Suite à cette expérience unique, elle nous a parlé de sa formation et de son activité de photographe dans cette interview ! A l’époque de cette entrevue, Maëva était encore élève chez Lignes et Formations. Aujourd’hui, elle exerce son métier avec talent !

Maëva, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Bonjour, j’ai 21 ans et je suis la formation de reporter photographe chez Lignes et Formations depuis bientôt 3 ans.  En parallèle, depuis un peu plus d’un an, je suis auto-entrepreneuse tant que photographe.

Pourquoi avoir choisi notre école et la formation Reporter photographe en particulier ? 

J’ai choisi d’intégrer la formation reporter photographe chez Lignes d’abord pour une question budgétaire, les écoles privées ayant des prix exorbitants.

Lignes et Formations propose une formation complète, que ce soit sur le plan pédagogique ou pratique, avec des professeurs pour chaque spécialisation. Ceux-ci sont à notre écoute et de très bon conseil. En plus, beaucoup d’ateliers nous sont proposés tout au long de notre formation. Je suis cette formation dans le but de mener une carrière de photographe professionnelle.

Pourquoi la photographie ? 

J’ai commencé la photographie par plaisir ! Puis, après l’obtention de mon bac, je me suis dirigée tout naturellement dans une formation photo.

Quels sont vos projets professionnels ? Où vous voyez-vous dans 5 ans ? 

Actuellement, en parallèle de mes études, je suis photographe freelance pour une start-up sur Paris, pour faire de la photo immobilière. Je travaille également pour Kodakit en tant que photographe culinaire. Vous pouvez découvrir mes photos sur mon site !

Je souhaite continuer à développer mon activité et évoluer constamment au travers de ma carrière, quel que soit son secteur. Bien entendu, tant que c’est dans la photographie, et que cela continue à me plaire et à me satisfaire !

Vous avez été lauréate photo du défilé de mode 2017. Pouvez-vous nous raconter cette expérience ? 

Pendant le défilé de mode 2017, nous avons été confrontés à pas mal de stress, car il était parfois délicat de s’immiscer en backstage, par peur de gêner ou de déranger. Malgré tout, il y a eu une très bonne entente entre tous les élèves de chaque section. Puis est arrivée l’excitation au moment du défilé, un superbe moment !

Que conseillez-vous à des élèves qui commencent tout juste l’une de nos formations ? Et à des personnes qui hésitent encore à se lancer dans l’aventure ? 

Il faut être conscient qu’il est nécessaire d’avoir un certain profil pour se lancer dans ce type de formation. Être assidu, c’est primordial, être motivé, bien évidemment, et surtout ne pas baisser les bras à la première difficulté !

En fait, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide à nos professeurs quand on en ressent le besoin. Et il ne faut pas hésiter à échanger avec d’autres élèves de notre section. Pour ceux qui hésitent, si vous vous reconnaissez dans cette brève description, alors n’hésitez plus, vous allez être comblés dans cette formation très enrichissante !

Et que conseillez-vous aux élèves qui vont participer au défilé de mode 2018 ? 

Aux participants du défilé 2018, je dirais : soyez confiants, ne vous laissez pas intimider, donnez le meilleur, et vos photos ne pourront être que bonnes !

CRÉATIONS ÉLÈVES

Vous aimerez aussi…

Rencontre avec Somsack Sengsavang

Rencontre avec Somsack Sengsavang

Passionné par la bande dessinée et l’heroic fantasy, Somsack Sengsavang est aujourd’hui élève de notre formation Dessinateur – illustrateur à distance. Découvrez à travers quelques questions son parcours et son riche univers.

lire plus

FORMATION

En savoir plus

Formation Créateur styliste de mode

La formation Créateur styliste de mode de Lignes, conçue par des experts de l’industrie de la mode, vous permettra d’appréhender et d’avoir toutes les cartes en main pour devenir styliste de mode.

Formation BEP Photographie

Vous souhaitez obtenir un diplôme d’Etat dans la photographie ? Notre préparation à distance vous donne toutes les clés pour vous présenter à l’examen du BEP Photographie en toute sérénité.

Formation Graphiste

Vous souhaitez vous former au métier de graphiste depuis chez vous ? Lignes et Formations vous propose une formation graphiste à distance, conçue par des experts de la conception graphique.

Formation Designer d’espace

Dispensée par des professionnels du secteur, cette formation Designer d’espace vous permettra de concrétiser votre projet professionnel en disposant de divers atouts.

© Maëva Rubegue

© Maëva Rubegue

© Maëva Rubegue

© Maëva Rubegue

© Florence Pieruccetti

© Maëva Rubegue

@lignesetformations

Logo le café des créateurs

L'avis de nos élèves : Lignes et Formations

4.4/5 sur 154 avis
Je ne suis qu'au début Mais tres bonne impression...
laurence
Service impeccable, prend le temps de répondre à toutes nos questions. Merci à Grégory pour sa patience....
lorrie
Service compétent et réactif...
yangarick
Très bien...
farbuyo-antonio

Suivez-nous en Ligne ! 

Suivez le quotidien de Lignes et Formations sur les réseaux sociaux ! 
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube pour suivre toutes nos actualités et celles de nos élèves. N'hésitez pas liker, commenter et partager !

DOCUMENTATION GRATUITE