Spécialiste de l’aménagement intérieur, le décorateur a pour mission principale de trouver des solutions adaptées aux demandes d’un client. Sensibilité artistique et connaissances techniques sont ses qualités principales, qu’il met en œuvre au quotidien. Découvrez son métier.

devenez décorateur d'intérieur avec la formation à distance lignes et formations

Décorateur d’intérieur : l’esthétique de l’aménagement

Enfant, vous passiez des heures à réaménager les maisons de vos jouets ? Vous feuilletez en permanence des magazines de déco et chiner des meubles est votre passe-temps favori ? Alors le métier de décorateur d’intérieur est peut-être fait pour vous.

Métier très demandé, il consiste à répondre aux demandes d’une clientèle diverse (particulier, entreprise, boutique, hôtel…) de la meilleure façon possible, tout en respectant des contraintes imposées. Celles-ci peuvent être des contraintes de budget, de surface ou tout simplement de goût. Dans tous les cas, il est essentiel pour le décorateur de faire de son mieux pour faire des ambitions de son client une réalité.

Pour mener à bien ses missions, le décorateur d’intérieur (parfois appelé architecte d’intérieur) doit posséder un œil affûté pour la décoration et l’ameublement. Ainsi, il doit pouvoir choisir des matières et matériaux correspondant au mieux au projet sur lequel il travaille et doit être capable, par exemple, d’associer des couleurs ensemble ou de choisir un meuble en concordance avec un certain style.

La technique, élément indispensable de la profession

Faire preuve d’un sens de l’esthétique développé n’est cependant pas suffisant pour poursuivre une carrière réussie dans le milieu de la décoration d’intérieur. En effet, il est indispensable de posséder de très bonnes notions techniques et de connaître son sujet sur le bout des doigts. Le décorateur d’intérieur est en contact permanent avec des ouvriers et autres experts de la construction, il doit alors pouvoir traduire ses idées autant sur le papier au travers d’esquisses et de plans, que par la parole. Il est également souvent présent sur les chantiers et supervise leur déroulement.

Rigoureux et passionné, le décorateur d’intérieur peut pratiquer son activité à son compte, en cabinet ou même en tant que salarié d’un cabinet d’architecture. Son expertise est la bienvenue sur de nombreux types de projets, aidant à créer des espaces à la fois fonctionnels et d’un grand intérêt visuel.

Formez-vous à distance avec Lignes et Formations

Préparez-vous à votre future carrière grâce à la formation à distance proposée par Lignes et Formations. Avec une méthode d’enseignement spécialement conçue par des professionnels du secteur, vous aurez la chance de suivre des cours de qualité tout en profitant des avantages d’une école en ligne.

Inscrivez-vous à tout moment de l’année et aménagez votre emploi du temps comme bon vous semble. Apprenez à votre rythme, selon vos possibilités et vos envies !

D’autre part, en préparant votre formation au métier de décorateur d’intérieur avec notre école, vous bénéficiez de nombreux autres outils pédagogiques. Parmi ceux-là, un Espace Élèves en ligne vous permet de retrouver des tutoriels vidéos et des exercices, dans le but d’améliorer vos acquis. Une question ? Notre assistance pédagogique est là pour y répondre !

Pour aller encore plus loin dans votre apprentissage, plusieurs options sont disponibles :

Vous souhaitez en savoir plus ? Faites sans plus attendre votre demande de documentation !

découvrez le métier de décorateur d'intérieur avec lignes et formations

 

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

icone-satisfaction
SATISFACTION
93%
de nos élèves recommanderaient
Lignes & Formations
à leurs amis **

reussite
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé *
pour : BTS / BEP

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

icone-like
FACEBOOK
81 000
jaime