Depuis 2016, Anne est en formation Créateur styliste de mode avec Lignes et Formations. Elle a été sélectionnée sur dossier pour participer au défilé de mode de l’école, qui aura lieu en novembre 2018.

Découvrez son parcours et ses projets de mode dans cette interview !

formaiton par correspondance de stylisme creation de mode

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Bonjour, je m’appelle Anne et je vais avoir 32 ans.

Pourquoi avoir choisi notre école ? Dans quel but (reconversion, formation continue, formation plaisir…) ?

J’ai choisi lignes et formations pour développer ma créativité et accompagner mon projet de créer ma marque.

Mais ce projet demande du temps et de la réflexion, c’est plus pour moi un projet de vie qu’un simple projet professionnel.

Pourquoi avoir choisi le stylisme ?

Adolescente, je m’intéressais déjà à la mode et à la couture. J’avais commencé une mise à niveau en Arts Appliqués, afin de m’orienter dans cette voie. A l’époque, jeune et pas assez mûre, la vie m’a entraîné dans un projet professionnel totalement différent, mais très enrichissant, une boulangerie.

A 30 ans, j’ai quitté ce chemin pour revenir à mes premières envies, la création et la mode.

Vous avez participé au défilé 2017, comment s’est-il passé ? Pouvez-vous nous raconter votre expérience ? Quels conseils donneriez-vous aux nouvelles participantes ?

J’ai participé à la sélection l’année dernière. C’était un travail intéressant, mais je n’étais pas encore dans le bon état d’esprit.

Je souhaitais présenter un travail complètement orienté sur le développement durable, le recyclage. Mais je n’avais pas assez fait évoluer mes silhouettes pour être dans l’air du temps, et je n’ai donc pas été sélectionnée.

Que pensez-vous du thème de cette année : « Les quatre saisons » ?

Cette année, le thème m’a paru au premier abord difficile, par sa simplicité… Je m’explique : beaucoup de clichés par rapport aux quatre saisons, et donc difficulté pour sortir du lot, proposer quelque chose de différent , auquel on ne s’attend pas, car c’est ça la mode pour moi.

C’est en découpant des magazines pour les pages d’ambiance que l’évidence m’est apparue : chaque saison pouvait être liée à une couleur primaire, et l’hiver au noir et blanc… Je me suis donc orientée vers des œuvres plus ou moins connues, travaillant ces couleurs pour développer ma collection

Bien sûr, il a fallu que je revois plusieurs fois mon dossier, et surtout mes silhouettes, afin de les harmoniser et de les moderniser, en suivant les conseils précieux des professeurs. Mais, cette année, j’étais prête à cela, et le résultat en valait la peine.

Je conseille au futurs participants d’envisager d’aller au bout du projet, quelque soit le résultat, car cela en vaut la peine et permet de se sentir réellement fier de son travail.

Quel est votre projet professionnel ? Qu’est ce qui vous a poussé à créer votre propre marque ?

Je ne sais pas si je vivrais un jour de la mode, et de la création en général, mais mon souhait est de créer ma marque, mon identité, sur des produits fait main et allant dans le sens du développement durable et de la mise en valeur de l’artisanat.

Je crée pour mon entourage pour le moment, et je commence à présenter mes créations sur ma page Créartificelle.

Que pourriez-vous conseiller à des élèves qui se lancent tout juste dans l’une de nos formations ? Et à des personnes qui hésitent encore à se lancer dans l’aventure ?

Aux élèves qui démarrent la formation, je conseillerais de ne pas hésiter à approfondir les cours par des recherches personnelles. Mais également de se fixer un rythme et de s’y tenir, afin de profiter au mieux des conseils des professeurs dans la durée de la formation.

À ceux qui hésitent à se lancer dans l’aventure : quel que soit votre projet, il faut commencer par quelque chose, cette formation est une base très intéressante que chacun peut adapter et compléter selon ses besoin et envies.

Quelle est votre saison préférée? Est-ce celle qui vous a le plus inspirée pour créer votre collection ?

Disons que la tenue qui n’a pas évolué au fil des échanges, et qui était donc évidente dès le départ, est celle de l’hiver. Mais ma saison préférée est le printemps, et j’aime beaucoup ce qu’elle m’a inspiré également.

Découvrez en images le dossier de candidature d’Anne

 

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

icone-satisfaction
SATISFACTION
93%
de nos élèves recommanderaient
Lignes & Formations
à leurs amis **

reussite
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé *
pour : BTS / BEP

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

icone-like
FACEBOOK
81 000
jaime