Sélectionner une page

Comment devenir décorateur d’intérieur sans diplôme ?

Accueil / Emploi, Conseils en Déco Design / Devenir décorateur d’intérieur sans diplôme

Aménager des espaces, jouer avec les volumes et les couleurs, harmoniser un lieu de vie… Le métier de décorateur d’intérieur est en vogue. Passionné(e) par le secteur ou en reconversion, vous souhaitez vous lancer dans cette activité, mais n’avez pas obtenu de diplôme ? N’ayez crainte : vous avez aussi votre chance.

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.77

Devenir décorateur d’intérieur sans le bac, c’est possible

Le métier de décorateur d’intérieur est accessible à tous. En effet, la profession n’est pas réglementée en France. Vous n’avez pas obtenu votre baccalauréat ? Vous êtes en reconversion professionnelle ? Ou vous rêvez simplement de vivre de votre passion ? Dans un cas comme dans l’autre, vous pouvez tout à fait apprendre le métier en suivant une formation. Celle-ci vous permettra d’acquérir le socle de connaissances nécessaires à l’exercice du métier. Muni(e) de ce bagage théorique et pratique, vous pourrez effectuer des stages et gagner en expérience afin de parfaire vos compétences et vous lancer dans votre projet professionnel.

L’école Lignes et Formations propose une formation en décoration d’intérieur à distance. Renseignez-vous et demandez notre documentation gratuite !

Le métier de décorateur d’intérieur

Les missions du décorateur d’intérieur ? Prendre en compte les attentes de son client et le conseiller en fonction de ses goûts et son budget, réaliser des croquis en 2D ou 3D pour que son client puisse se projeter, choisir les bons matériaux, créer une ambiance et refaire la décoration (papiers peints, peintures, mobiliers, etc.) optimiser les espaces…

Devenir décorateur d’intérieur requiert quelques qualités. En plus des capacités techniques, il faut avoir un sens de l’esthétique aiguisé, avoir la fibre créative et une culture artistique, être sensible à l’art et au design, ainsi qu’avoir le sens du relationnel. Le rôle de ce spécialiste de la décoration est d’agencer les intérieurs de ses clients, qu’ils soient des particuliers, des entreprises publiques ou privées. Il peut travailler pour une agence de décoration ou à son compte.

Choisir l’enseignement à distance pour sa professionnalisation

Opter pour l’apprentissage par correspondance, c’est la garantie d’apprendre à son rythme, en fonction de son emploi du temps. L’école Lignes et Formations a élaboré une formation de Décorateur d’intérieur à distance, avec des professionnels issus du secteur de la décoration. Grâce à notre méthode progressive vous pourrez apprendre, entre autres, à définir les besoins de vos clients, de concevoir des projets et les mener à bien, à établir un cahier des charges et même à réaliser votre book.

Formations

Nos formations en déco / design

Formation Coach Déco

Formation Coach Déco

La formation Coach Déco de l’école Lignes et Formations, conçue par des experts de la décoration et du design, vous permettra d’acquérir les compétences théoriques et les techniques nécessaires à votre futur métier.

lire plus
Formation BTS Design d’espace

Formation BTS Design d’espace

Le Designer d’Espace aménage des espaces à partir d’une analyse et d’une recherche solide. La formation au BTS Design d’Espace vous permettra de concrétiser votre projet professionnel.

lire plus

@lignesetformations

Logo le café des créateurs

L'avis de nos élèves : Lignes et Formations

4.4/5 sur 154 avis
Bien...
helene
Très bon accueil,accompagné super pour les démarches à effectuer,bonne explication de ma conseillère...
aurelie
Bonne perception du début de la formation.Par contre en ce moment face à la masse je ne sais pas comment organiser mon travail...
thierry
Bien...
typhaine
DOCUMENTATION GRATUITE

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.