Sélectionner une page

Le métier de Coach déco

Accueil / Emploi, Conseils en Déco Design / Le métier de Coach déco
 Le métier de Coach déco est l’un des plus récents dans l’univers des professionnels de la décoration. Il s’est développé dans le courant des années 2010 et se distingue des métiers de décorateur d’intérieur ou de designer d’espace. Missions, compétences, salaire, formation…découvrez toutes les spécificités du métier de Coach déco.

 

 

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.77

Les missions du Coach déco

Le Coach déco n’est pas un professionnel de la décoration comme les autres. Comme son titre l’indique, il est d’abord un conseiller avant d’être un décorateur. En sa qualité de consultant, il accompagne des clients qui souhaitent se lancer dans un projet de décoration tout en gardant la main sur celui-ci. Le Coach déco se doit donc de cerner les goûts et la personnalité de ses clients pour leur proposer des solutions de décoration adéquates.

Les clients qui font appel à un Coach déco n’attendent en effet pas de celui-ci qu’il métamorphose totalement leur intérieur mais plutôt qu’il leur permette de rafraîchir et d’impulser des changements en osmose avec leurs lieux de vie. En faisant appel à un Coach déco, les clients restent ainsi acteurs de leur projet de décoration.  

Les compétences requises pour être Coach déco

Un Coach déco maîtrise les logiciels de CAO et DAO, utiles à la mise en place de ses projets, mais doit surtout savoir analyser avec précision les lieux de vie qu’il décore. Il doit cerner la personnalité de ses clients pour leur proposer des solutions adaptées. Il connaît l’histoire des styles décoratifs et mobilier, maîtrise les concepts d’aménagement et de décoration des espaces de vie. Harmonie des couleurs et matières, optimisation de la perception de l’espace, ambiances lumineuses adaptées et valorisation du mobilier n’ont aucun secret pour lui.

Formations

Nos formations en déco et design

Formation Coach Déco

Formation Coach Déco

La formation Coach Déco de l’école Lignes et Formations, conçue par des experts de la décoration et du design, vous permettra d’acquérir les compétences théoriques et les techniques nécessaires à votre futur métier.

lire plus
Formation BTS Design d’espace

Formation BTS Design d’espace

Le Designer d’Espace aménage des espaces à partir d’une analyse et d’une recherche solide. La formation au BTS Design d’Espace vous permettra de concrétiser votre projet professionnel.

lire plus

Le salaire d’un Coach déco

À PARTIR DE 600€nets/prestation

Le salaire d’un Coach déco est très variable, selon qu’il travaille pour une agence ou en indépendant, et selon son expérience et renommée. La rémunération se fait à l’heure, à la prestation ou au forfait. Dans ce dernier cas, une prestation de décoration basique est facturée environ 600 euros, chaque pièce supplémentaire environ 150 euros.

Fiche métier coach déco

Quelle formation suivre pour devenir Coach déco ? 

Lignes et Formations vous propose une formation dédiée au métier de Coach déco. Cette formation à distance vous permet d’organiser vos cours en fonction de vos contraintes personnelles et/ou professionnelles. Pour tout savoir sur les conditions d’accès, déroulé des cours, tarif et financement, rendez-vous sur la page dédiée à la formation Coach déco.

@lignesetformations

Logo le café des créateurs

L'avis de nos élèves : Lignes et Formations

4.4/5 sur 154 avis
Très bon site et facile d'utilisation...
baptiste
Bien expliqué et accueil super...
elody
Très bien expliqué...
enzo
L'encadrement est Très professionnel et réactifs....
Émilie
DOCUMENTATION GRATUITE

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.