Sélectionner une page
DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.77

Quelles différences entre un décorateur et un designer d’espace ?

Accueil / Emploi, Conseils en Déco Design / Quelles différences entre un décorateur et un designer d’espace ?

Vous vous demandez quelles sont les différences entre les métiers de Décorateur et Designer d’espace ? Vous voulez savoir lequel de ces métiers est le plus adapté à votre profil et à vos envies ? Découvrez les spécificités de chacun de ces corps de métier et les formations à suivre pour exercer la profession de décorateur ou celle de designer d’espace.

 

Les missions du décorateur d’intérieur

Si le décorateur d’intérieur travaille sur l’aménagement intérieur d’espace de vie, il ne fait pas appel à de grands travaux. Il intervient sur l’aspect esthétique du projet, et ne peut donc pas, par exemple, refaire l’intérieur d’un lieu en touchant aux murs ou aux cloisons. Il optimise les espaces en jouant sur les couleurs, matières, mobilier, revêtements et luminaires.

Il exerce au sein de cabinets d’architecture intérieure, bureaux d’études spécialisés en dessin et en architecture, grandes enseignes de décoration, et agences spécialisées dans l’événementiel. Il peut également exercer en indépendant.

Les missions du designer d’espace

Si le designer d’espace intervient lui aussi sur la partie esthétique des agencements des espaces de vie, il n’est pas cantonné aux espaces intérieurs. Il peut intervenir sur des espaces extérieurs comme c’est le cas des assistants d’architectes paysagistes qui travaillent en agence ou auprès de paysagistes indépendants. Il intervient alors sur des espaces verts (privé ou public).

S’il est attendu du designer d’espace qu’il pense les espaces en terme esthétique, il doit aussi très largement prendre en compte l’aspect fonctionnel des espaces.

Formations

Nos formations en déco et design

Formation Coach Déco

Formation Coach Déco

La formation Coach Déco de l’école Lignes et Formations, conçue par des experts de la décoration et du design, vous permettra d’acquérir les compétences théoriques et les techniques nécessaires à votre futur métier.

lire plus
Formation BTS Design d’espace

Formation BTS Design d’espace

Le Designer d’Espace aménage des espaces à partir d’une analyse et d’une recherche solide. La formation au BTS Design d’Espace vous permettra de concrétiser votre projet professionnel.

lire plus

Quelles formations suivre pour devenir décorateur d’intérieur et designer d’espace ?

Que vous ayez envie de vous orienter vers le métier de Décorateur d’intérieur ou celui de Designer d’espace, Lignes et Formations vous propose des formations adaptées à chacun de ces métiers.

La formation Décorateur d’intérieur est accessible à toute personne ayant un niveau Bac tandis que la formation Designer d’espace  est accessible aux titulaires du BAC STD2A ou aux titulaire d’un baccalauréat ayant suivi une préparation artistique complète.

Selon l’organisation de votre emploi du temps et votre investissement, la formation Décorateur d’intérieur peut être réalisée entre 12 et 24 mois tandis que la formation Designer d’espace prend en général 24 mois à être complétée.

 

L'avis de nos élèves : Lignes et Formations

4.4/5 sur 175 avis
Gentils a l'écoute...
magali
Bien renseigner...
delphine
Mon inscription s'est très bien déroulée avec une conseillère très professionnelle et surtout très à l'écoute....
sandra-farrelle
Facile d.usage...
sandra

Demandez une documentation

Un conseiller vous recontactera

pour vous accompagner dans votre inscription après avoir rempli le formulaire

DOCUMENTATION GRATUITE

Fermer

RAPPEL IMMÉDIAT ET GRATUIT !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.