Découvrez quelques-uns des formateurs qui vous accompagneront tout au long de votre formation en photo …
Jean-Pascal Roux
Spécialité : « Photographiste » indépendant
Votre formation ?
« J’ai étudié aux Arts Décoratifs. »
Votre parcours ?
« Portraitiste, j’ai reçu le KODAK EUROPEAN GOLD AWARD du « meilleur portraitiste professionnel » et j’effectue des reportages politiques. Au-delà de mon travail de photographe, je réalise des retouches, trucages, mises en page, animations flash.
Mon travail a été publié dans des différentes revues photos européennes (Zoom, Photo magazine, Chasseur d’images, Réponses Photo, Il fotographo, Zoom Allemagne, etc.). »
David Lefevre
Spécialité : Photoreporter portraitiste
Votre formation ?
« Je suis Diplômé d’un Master II en Science de l’Information et de la Communication et Photographe Vidéographe autodidacte. »
Votre parcours ?
« Photographe auteur indépendant à l’Agessa depuis 2009, je travaille sur la mémoire vivante et les savoir-faire à travers des reportages auprès de collectivités et d’entreprises.
Je collabore avec la presse spécialisée photo et réalise des expositions sur les personnes âgées. Je mène par ailleurs un travail personnel sur les lieux en instance (urbex). »
>> Découvrez son univers :
Emilie Moysson
Spécialité : Photographe portraitiste
Votre formation ?
« Après une année en Arts plastiques à la Fac de Bordeaux 3, je rentre aux Gobelins pour suivre la formation « photographie prise de vue » pendant 2 ans. »
Votre parcours ?
« J’ai débuté comme assistante plateau aux Studios Daylight à Paris, puis deuxième et première assistante de photographes de mode, beauté ou portraitistes.
Aujourd’hui, je shoote pour des labels de musique, des musiciens indépendants et des particuliers. En parallèle de mon métier de portraitiste, je développe un travail artistique que j’expose régulièrement. »
Romain Kersulec
Photographie de vie et mariage
Votre formation ?
« J’ai d’abord obtenu un BTS Communication graphique puis un BTS multimédia. Je suis un photographe autodidacte. »
Votre parcours ?
« Après avoir débuté ma carrière en tant qu’intégrateur / webmaster, j’ai souhaité vivre de ma passion pour la photo. Affectionnant plus particulièrement la photographie sociale, j’ai décidé de créer ma propre entreprise afin de me consacrer à 100% à mon activité de photo de couple et de mariage. Grâce à mes compétences web, j’ai pu créer rapidement mon site et je m’occupe aussi de son animation. En parallèle, j’anime aussi des workshops sur la technique, la prise de vue et sur Lightroom. »
En savoir plus sur le secteur de la photographie
> Formation photographe
> Metier de la photographie
> Devenir photographe de mode
> Photographe Harcourt
> Formation pour etre photographe professionnel
> Cours photo de mode
> Emploi photographe mode