Maëva Rubegue suit une formation à distance Reporter photographe chez Lignes et Formations. En décembre 2017, elle a été sélectionnée par l’école pour faire partie de l’équipe de photographes chargée de shooter le défilé de mode de l’école.

Elle revient sur cette expérience unique et nous parle de sa formation et de son activité de photographe dans cette interview !

Formation a distance reporter photographe

Bonjour Maëva, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, j’ai 21 ans et je suis la formation de reporter photographe chez Lignes et Formations depuis bientôt 3 ans.  En parallèle, depuis un peu plus d’un an, je suis auto-entrepreneuse tant que photographe.

Pourquoi avoir choisi notre école et dans quel objectif suivez-vous cette formation ?

J’ai choisi d’intégrer la formation reporter photographe chez Lignes d’abord pour une question budgétaire, les écoles privées ayant des prix exorbitants.

Lignes et Formations propose une formation complète, que ce soit sur le plan pédagogique ou pratique, avec des professeurs pour chaque spécialisation. Ceux-ci sont à notre écoute et de très bon conseil. En plus, beaucoup d’atelier nous sont proposés tout au long de notre formation. Je suis cette formation dans le but de mener une carrière de photographe professionnelle.

Pourquoi avoir choisi la photographie ?

J’ai commencé la photographie par plaisir ! Puis, après l’obtention de mon bac, je me suis dirigée tout naturellement dans une formation photo.

Quels sont vos projets professionnels ? Où vous voyez vous dans 3 à 5 ans ?

Actuellement, en parallèle de mes études, je suis photographe freelance pour une start-up sur Paris, pour faire de la photo immobilière. Je travaille également pour Kodakit en tant que photographe culinaire. Vous pouvez découvrir mes photos sur mon site !

Je souhaite continuer à développer mon activité et évoluer constamment au travers de ma carrière, quel que soit son secteur. Bien entendu, tant que c’est dans la photographie, et que cela continue à me plaire et à me satisfaire !

Vous avez été lauréate photo du défilé de mode 2017 ! Pouvez-vous nous raconter cette expérience ?

Pendant le défilé de mode 2017, nous avons été confrontés à pas mal de stress, car il était parfois délicat de s’immiscer en backstage, par peur de gêner ou de déranger.

Malgré tout, il y a eu une très bonne entente entre tous les élèves de chaque section. Puis est arrivée l’excitation au moment du défilé, un superbe moment !

Que conseillez-vous à des élèves qui commencent tout juste une de nos formations ? Et à des personnes qui hésitent encore à se lancer dans l’aventure ?

Il faut être conscient qu’il est nécessaire d’avoir un certain profil pour se lancer dans ce type de formation. Être assidu, c’est primordial, être motivé, bien évidemment, et surtout ne pas baisser les bras à la première difficulté !

En fait, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide à nos professeurs quand on en ressent le besoin. Et il ne faut pas hésiter à échanger avec d’autres élèves de notre section.

Pour ceux qui hésitent, si vous vous reconnaissez dans cette brève description, alors n’hésitez plus, vous allez être comblés dans cette formation très enrichissante !

Et que conseillez-vous aux élèves qui vont participer au défilé de mode 2018 ?

Aux participants du défilé 2018, je dirais : soyez confiants, ne vous laissez pas intimider, donnez le meilleur, et vos photos ne pourront être que bonnes !

Découvrez les photos du défilé de mode par Maëva Rubegue

 

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

icone-satisfaction
SATISFACTION
93%
de nos élèves recommanderaient
Lignes & Formations
à leurs amis **

reussite
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé *
pour : BTS / BEP

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

icone-like
FACEBOOK
81 000
jaime