Fondatrice de la marque Sargsyan et ancienne élève de la formation Styliste-créatrice de mode de Lignes et Formations, Silva Sargsyan nous présente son parcours et revient pour nous sur son expérience, lors du défilé 2017 du groupe Skill and You. Elle évoque également pour nous ses projets et envies pour la suite de sa carrière.

découvrez le portrait de Silva Sargsyan, créatrice de mode et ancienne élève Lignes et Formations.

Bonjour Silva ! Pouvez-vous nous résumer votre parcours ?

Depuis mon plus jeune âge, je rêvais de travailler dans le monde de la mode. Originaire d’Arménie, c’est aux côtés de ma grand-mère, modéliste-couturière, que j’ai développé ma passion et dessiné mes premiers vêtements. Après mon arrivée en France, j’ai décidé de franchir les étapes nécessaires pour devenir professionnelle.

En parallèle de ma formation Styliste-créatrice de mode chez Lignes et Formations, j’ai réalisé mes premières expériences professionnelles comme stagiaire-assistante au sein de la maison Malhia Kent, qui oeuvre pour de grands créateurs internationaux. J’ai ensuite travaillé en tant que mécanicienne modèle dans plusieurs ateliers sous-traitants de grandes marques de luxe, comme Chanel. Par la suite, j’ai été employée chez Chizé Confection, où j’ai obtenu une attestation de qualification à l’issue de mon contrat de professionnalisation.

Désormais, je souhaite entreprendre un nouveau défi, avec le lancement de ma propre ligne de vêtement, nommée Sargsyan.

Vous avez participé au défilé Skill and You en 2017. Comment avez-vous vécu cette expérience ?

Participer à ce défilé, c’était vraiment une superbe expérience et une réelle opportunité pour moi. J’étais ravie d’avoir pu présenter mon travail au public et à des professionnels de la mode. J’y ai également fait de très belles rencontres et j’en garde de beaux souvenirs. Si je devais résumer cette expérience en un mot, je dirais qu’elle était enrichissante !

Quel conseil donneriez-vous aux élèves qui hésitent à participer au défilé de cette année ?

J’encourage tous les élèves en stylisme à tenter l’aventure, car c’est vraiment une belle expérience, très formatrice. On apprend vraiment énormément de choses lors de la préparation du défilé.

Découvrez le travail de Silva Sargsyan, ancienne élève Lignes et Formations et fondatrice de sa propre marque de vêtements.

©Agathe Moreau

Aujourd’hui, où en êtes-vous dans votre carrière ?

J’ai lancé ma marque de vêtements et je viens de créer une collection « upcycling » dont je fais aujourd’hui la promotion. Le 3 avril dernier, je l’ai présenté lors d’un défilé de mode à Niort. En parallèle, je suis en train de travailler sur ma prochaine collection et je participe à plusieurs ateliers de couture.

En tant que créatrice de mode, à quoi ressemble votre quotidien ?

Mon quotidien est varié et très irrégulier ! Une fois sortie de l’atelier, je continue à travailler pour capter les tendances et assurer la gestion des clients, m’occuper de la communication, la comptabilité et toutes les formalités administratives.

Je ne compte plus mon temps. Il n’est pas rare que je travaille 12 heures par jour.

Quelles sont vos envies pour la suite ?

J’aimerais beaucoup collaborer avec des grandes maisons, faire des collections capsules… Aussi, participer à des salons internationaux, comme Who’s NextParis sur Mode et tant d’autres !

Découvrez le travail et le parcours de Silva Sargsyan, créatrice de mode et ancienne élève Lignes et Formations.

©Agathe Moreau

Pour découvrir le travail de Silva Sargsyan, rendez-vous sur sargsyan.fr

 

icone-satisfaction
SATISFACTION
93%
de nos élèves recommanderaient
Lignes & Formations
à leurs amis **

reussite
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé *
pour : BTS / BEP

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

icone-like
FACEBOOK
81 000
jaime