Vous envisagez de vous reconvertir comme graphiste ? Quelque soit votre profil professionnel, vous pouvez décider de suivre une formation de graphiste à distance pour réussir votre reconversion.

Un métier aux nombreux débouchés

Se reconvertir comme graphiste s’avère être un choix particulièrement judicieux tant les débouchés professionnels sont importants.

La mission principale du graphiste est de véhiculer une information avec clarté et précision. Ce savoir-faire est demandé dans de nombreux domaines. En tant que graphiste, les structures traditionnelles (maisons d’édition, agences de design graphique, imprimeries, agences de pub) vous seront grandes ouvertes !

Le travail de graphiste peut aussi évoluer vers des activités plus récentes ou ciblées : le Game Design (conception graphique de jeux-vidéos), le webdesign, la retouche numérique…

Enfin, le graphiste peut envisager de travailler comme indépendant. Il pourra par exemple, aider des professionnels et/ou particuliers dans la conception et la création graphique de sites web.

Un métier accessible à tous

Tous les professionnels peuvent envisager de se reconvertir dans les métiers du graphisme.

Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel du dessin pour devenir graphiste. Ce métier s’appuie sur un usage régulier de l’outil informatique. Ainsi, vous aurez besoin de maîtriser des logiciels du graphisme tels que :

  • Photoshop
  • Illustrator
  • InDesign

Ces outils informatiques permettent à ceux qui ne sont pas experts du dessin d’acquérir et de développer des compétences graphiques.

Le besoin de se former au métier de graphiste

En écho à ce qui a été mentionné ci-dessus, il ne suffit pas d’être doué pour le dessin pour réussir dans cette profession.

Le besoin de suivre une formation graphiste complète est impératif pour acquérir et développer les compétences indispensables à l’exercice de votre futur métier. Vos nouvelles qualifications vous permettront, in fine, d’être en totale adéquation avec l’environnement professionnel dans lequel le graphiste évolue régulièrement.

La formation à distance : une méthode éprouvée

Ligne et Formations propose une formation graphiste, à distance, qui s’appuie sur de nombreux supports pédagogiques :

  • des cours en ligne, accessibles sur votre Espace Élèves sur internet,
  • des vidéos mettant en perspective le métier de graphiste dans le contexte professionnel,
  • un suivi personnalisé de l’équipe enseignante via les moyens de communication adaptés…

Notre objectif est de vous permettre de débuter dans la profession et de vous donner toutes les clés pour la réussite de votre reconversion.

Progressivement, vous allez assimiler les compétences techniques et pratiques attendues pour exercer en tant que graphiste.

Notre méthode de formation est éprouvée et le taux de satisfaction (93%) de nos apprenants quant à la formation suivie nous conforte dans le choix et le déploiement de nos stratégies éducatives.

Notre formation graphiste est ouverte aux personnes de tous âges, quelque soit leur niveau d’étude (pas de niveau minimum pré-requis). Vous pouvez vous inscrire à notre formation tout au long de l’année et travailler à votre rythme.

 
Cliquez ici pour ajouter une autre formation

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

icone-satisfaction
SATISFACTION
93%
de nos élèves recommanderaient
Lignes & Formations
à leurs amis **

reussite
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé *
pour : BTS / BEP

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

icone-like
FACEBOOK
75 000
jaime