Élève en formation Graphiste chez Lignes et Formations, Emeline Villa est l’une des candidates sélectionnées pour l’atelier graphisme du défilé Skill and You 2019. Passionnée de dessin et fan du travail de Tim Burton et d’Enki Bilal, elle nous parle de son parcours, de ses inspirations et de ses projets.

Découvrez le témoignage d'Emeline Villa, élève de la formation Graphiste de Lignes et Formations, sélectionnée pour l'atelier graphisme du défilé 2019.

Bonjour Emeline, pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

J’ai toujours adoré dessiner, je savais que je voulais en faire quelque chose, mais je me suis longtemps cherchée, principalement faute de moyens. J’ai donc passé un Bac Arts Plastiques, puis une licence histoire de l’art, qui m’ont permis d’évoluer dans mon travail.

Depuis quand êtes vous élèves chez Lignes et Formations ? Quels sont les points positifs de votre formation ?

Je suis élève chez Lignes et Formations depuis décembre 2018 et jusqu’ici je vois les bénéfices de la formation, notamment au niveau de l’utilisation des logiciels. Le fait d’être inscrite m’a aussi donné du crédit sur plusieurs projets personnels que je réalise à côté.

Si j’ai choisi la formation à distance, c’est parce que c’est une alternative pratique aux études, que je ne pouvais pas matériellement reprendre. Ici, je gère mon temps et je suis aidée si je le souhaite, via le forum ou les professeurs. Au final, je n’ai pas la sensation d’être seule.

Pourquoi avoir souhaité participer à l’atelier graphisme ?

L’atelier m’a semblé être un bon moyen de me tester, de voir si j’étais capable de cibler une demande, d’être cohérente avec l’intitulé tout en faisant ressortir quelque chose de personnel. Pour moi, c’est très important que mes travaux me ressemblent.

Découvrez l'affiche créée par Emeline Villa pour le défilé 2019 de Skill and You, inspirée par le travail de Thierry Mugler

©Emeline Villa

Pouvez-vous nous en dire plus sur vos inspirations artistiques ?

Je suis inspirée par les dessins anguleux, avec de forts contrastes et beaucoup de sensualité. J’adore par exemple le travail de Tim Burton ou d’Enki Bilal, avec ses dessins très ethniques.

Pour votre affiche, votre choix s’est porté sur le créateur Thierry Mugler. Pourquoi ce choix ?

Thierry Mugler a un univers très atypique, dans lequel je m’identifie beaucoup. J’ai voulu m’inspirer de ses croquis, que je trouve plein de charisme, un peu androgynes et hors-normes. J’ai essentiellement travaillé le noir et blanc pour conserver un côté sketch, auquel j’ai ajouté du vert vif, pour une dimension étrange, presque alien. On retrouve ce côté anguleux que j’apprécie, ainsi qu’une impression brute.

J’espère maintenant pouvoir approfondir mon travail à l’aide des professeurs, pour lui donner plus d’impact et explorer avec eux de nouvelles pistes de réflexion.

Quels sont vos futurs projets ?

Dans un premier temps, j’aimerais pouvoir réaliser quelques commandes, comme activité secondaire. Dans l’idéal, je voudrais travailler dans la presse BD et jeunesse, en tant qu’illustratrice par exemple, tout en continuant de réaliser des commandes diverses, qu’il s’agisse de logos, d’affiches ou autres.

Découvrez le témoignage et les travaux d'Emeline Villa, élève de la formation Graphiste de Lignes et Formations, sélectionnée pour l'atelier graphisme du défilé Skill and You 2019

©Emeline Villa

 

icone-satisfaction
SATISFACTION
93%
de nos élèves recommanderaient
Lignes & Formations
à leurs amis **

reussite
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé *
pour : BTS / BEP

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

icone-like
FACEBOOK
81 000
jaime