Inspirée par le travail de l’école polonaise et du « père du graphisme » Paul Rand, Agnès Gelin est une de nos élèves sélectionnées pour l’atelier graphisme du défilé 2019. Pour nous, elle revient sur son parcours, son amour de l’image et sa participation à l’atelier.

découvrez le portrait d'agnès gelin, l'une de nos élèves sélectionnées pour l'atelier graphisme du défilé Skill and You 2019

Bonjour Agnès ! Pouvez-vous évoquer pour nous votre parcours ?

Je suis une passionnée d’art et d’images. De plus, j’aime transmettre et partager. Ceci m’a d’abord conduite à travailler en tant qu’iconographe dans un grand groupe de presse magazine, puis à développer des projets culturels et à enseigner en collèges et lycées.

Maintenant, je développe ma propre activité en tant que graphiste et photographe. Je mets en scène la communication des entreprises, je suis créatrice d’images ! Je crée des logos, je travaille sur de l’identité visuelle, ainsi que des documents print et visuels pour le web.

Pourquoi avez-vous choisi de suivre une formation à distance ?

Apprendre en ligne est une grande liberté : travailler à son rythme, en choisissant le lieu, le moment, tout en étant accompagnée ! En plus, je peux développer mon activité en parallèle

Quel est votre ressenti par rapport à la formation ?

La formation me demande un peu d’organisation et de rigueur, cependant c’est une grande chance de progresser ainsi, je suis ravie !

Pourquoi avez-vous décidé de participer à l’atelier graphisme ?

Je me motive davantage si je me crée des challenges. Élaborer des projets d’affiche avec à la clé cet atelier en est un ! Je peux ainsi concrétiser et affiner mes propositions tout en développant les aspects techniques nécessaires.

affiche réalisée par Agnès Gelin, élève Lignes et Formations, dans le cadre du défilé Skill and You 2019.

©Agnès Gelin

Quelles sont, au quotidien, vos inspirations ?

Je privilégie les styles plutôt épurés ou humoristiques, j’aime également l’inattendu. Je m’amuse beaucoup avec les collages ! Pendant la formation, j’ai découvert le talentueux et illustrissime Paul Rand, le « père du graphisme moderne ». Je suis aussi très impressionnée par la créativité de l’affichiste Michal Batory, les lignes simples de Cassandre, les affiches « peintures » de l’école polonaise et parmi les nombreux photographes, je tiens à citer Salgado et son magnifique travail.

 

icone-satisfaction
SATISFACTION
93%
de nos élèves recommanderaient
Lignes & Formations
à leurs amis **

reussite
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé *
pour : BTS / BEP

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

icone-like
FACEBOOK
81 000
jaime