Vous connaissez le métier de coach déco ? Lignes et Formations vous informe sur ses missions, son salaire, ses débouchés et la formation pour y accéder…

coach deco metier salaire formation debouches

Les missions du coach déco

Professionnel de la décoration d’intérieur, le coach déco connaît parfaitement les règles de l’aménagement d’espace et de l’agencement des matières et des couleurs. Féru de design, il sait capter les tendances tout en faisant preuve d’originalité.

Cette personnalité créative sait parfaitement être à l’écoute, communique aisément et se révèle particulièrement organisée et rigoureuse.

coach deco metier salaire formation debouches

Pour ses clients, le coach déco va concevoir un projet de décoration correspondant aussi bien à leurs attentes qu’à leur budget.

Pour cela, il va :

  • proposer deux ou 3 projets de réaménagement de l’espace
  • proposer des tissus, revêtements et matières
  • adopter une palette de couleurs
  • sélectionner le mobilier et les objets
  • transmettre le projet de décoration à des prestataires

Restant en contact avec ses clients jusqu’à l’achèvement de la décoration, il procédera éventuellement à quelques modifications du projet, s’assurant ainsi de leur entière satisfaction.

Le salaire du coach déco

Le salaire d’un coach déco indépendant se fait soit au forfait, par prestation, soi au nombre d’heures. Le relationnel étant très important dans ce métier, il est parfois difficile d’estimer le nombre d’heures passées avec un client, surtout s’il s’agit d’un particulier.

La rémunération au forfait démarre à 600 euros pour une prestation déco de base, à laquelle on peut ajouter, par exemple, 150 euros par pièce supplémentaire. Si le client est une entreprise, la prestation au nombre d’heures est plus intéressante.

Avec de l’expérience et plusieurs projets de décoration à son actif, un coach peut être rémunéré beaucoup plus, toujours en fonction du type de projet qu’il est amené à réaliser.

coach deco metier salaire formation debouches

Les débouchés du métier de coach déco

Le coach déco intervient en tant que conseiller pour l’aménagement, l’ameublement, la décoration ou la réfection d’espaces de toutes sortes, auprès de :

  • clients privés
  • entreprises
  • collectivités publiques

Il travaille essentiellement en tant qu’indépendant, mais peut également mettre ses compétences au service d’une agence de design, d’une entreprise de création de mobilier, d’un showroom de marque ou d’un magasin de meubles.

coach deco metier salaire formation debouches

Suivre une formation coach déco à distance

Vous êtes sensible au cadre de vie, aimez l’esthétique et avez un goût prononcé pour le mobilier et l’architecture ?

En formation initale ou en reconversion, vous pouvez devenir un professionnel de la décoration d’intérieur en suivant notre formation Coach Déco à distance.

Cette formation complète vous donne accès à de multiples supports pédagogiques en ligne, un programme conçu par des professionnels de l’aménagement d’espaces et l’écoute de formateurs disponibles, tous décorateurs d’intérieur en activité.

L’avantage d’une formation à distance, c’est que vous pouvez étudier chez vous , à votre rythme, sans contrainte de temps ni de déplacement !

N’hésitez pas à nous faire une demande de documentation pour avoir plus de renseignements.

 

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

icone-satisfaction
SATISFACTION
93%
de nos élèves recommanderaient
Lignes & Formations
à leurs amis **

reussite
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé *
pour : BTS / BEP

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

icone-like
FACEBOOK
81 000
jaime