Cette année, le salon incontournable du design, Maison & Objet, célèbre le retour de la France au premier plan de la scène internationale du design d’objet et de l’art. Baptisée Excuse My French, l’édition 2019 ne laisse cependant pas de côté les créateurs étrangers…

La French touch à l’honneur

Du 18 au 22 janvier 2019, le salon Maison & Objet met en lumière les acteurs du design à la française. Designers renommés ou marques émergentes, la création made in France est à l’honneur, proposant une vraie découverte de notre scène contemporaine, qui rencontre un franc succès au plan international. Pour Vincent Grégoire, directeur de création au sein de l’agence NellyRodi (partenaire du salon) « à l’étranger, il y a clairement un renouveau de curiosité pour les Français, à la limite de la fascination. »

Parmi les exposants, les visiteurs trouveront des marques spécialisées dans le mobilier, le textile de maison, l’art de la table ou encore les fragrances et le bien-être. Pour une expérience optimale, la scénographie de Maison & Objet met en avant quatre secteurs clés : les petits éditeurs et maisons, la French Tech, la « nouvelle vague » et enfin le travail de créateurs qui réinventent le classique chic français.

retrouvez les détails de l'édition 2019 du salon maison & objet, baptisée excuse my french

 ©Maison & Objet

Coup de projecteur sur la création internationale

Cette édition 2019 ne délaisse pas pour autant les autres pays. La Chine et ses designers contemporains sont ainsi l’objet de l’exposition Rising Talent Awards avec six designers émergents chinois : Ximi Li, Chen Furong, Mario Tsai, Frank Chou, Hongjie Yang et Chen Xingyu. Le prix du Designer of the Year, lui, revient à l’allemand Sebastian Herkner, ancien élève de l’Université d’Art et de Design d’Offenbach.

Du 18 au 22 janvier 2019

Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte

Plus d’informations sur : www.maison-objet.com

 

icone-satisfaction
SATISFACTION
93%
de nos élèves recommanderaient
Lignes & Formations
à leurs amis **

reussite
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé *
pour : BTS / BEP

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

icone-like
FACEBOOK
81 000
jaime