Cette année en déco, si vous souhaitez amener un peu de vie dans votre logement, les tendances 2018 sont aux motifs osés, aux plantes suspendues et aux couleurs plus prononcées. L’ambiance générale demeure épurée, mais se voit bousculée par quelques touches de folie cachées ça et là.

Si vous souhaitez changer la décoration de votre appartement ou de votre maison, n’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels de la décoration d’intérieur. Grâce à eux, vous ne serez jamais à court d’idée pour créer une ambiance entièrement personnalisée et maîtriser les grandes tendances en décoration.

L’ambiance nordique ou tropique

Le style scandinave est très tendance chez les décorateurs d’intérieurs. Vous pouvez par exemple choisir d’opter pour une déclinaison de bleus que vous appliquerez sur un pan de mur couplé avec du blanc, afin de créer du contraste.

Pour une ambiance tropique, pensez aux diverses nuances du vert, que vous pourrez aisément coupler avec des matières naturelles telles que des imprimés fleuris ou du bois.

Le papier peint

Graphique et coloré, le papier peint fait également partie des éléments de décoration en vogue. En fonction de vos besoins, vous pourrez placer des bandes de papier peint (en trompe-oeil, texturé, excentrique et chargé) sur un ou deux murs afin de donner de la vie et du relief à votre pièce.

Le mélange de matières

Le mélange de plusieurs matières est très à la mode dans la déco intérieure. On cite notamment des matières telles que le velours, que vous pouvez facilement marier avec du lin ou de la laine, afin d’obtenir un résultat cosy, tout en douceur.

Le canapé stylé

Élément central de votre salon, le canapé est également à même de souligner votre intérieur. Un coach déco pourra par exemple vous conseiller l’agencement d’un large canapé vintage, un peu mou à l’américaine.

Un mobilier sobre et une décoration aérienne

Vous pouvez également miser sur la sobriété pour la décoration intérieur de votre habitat et le choix de votre mobilier. Vous pouvez par exemple opter pour des plantes aériennes et suspendues, associées à une déco minimaliste. N’hésitez pas à vous faire conseiller par votre décorateur ou décoratrice d’intérieur.

 

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

icone-satisfaction
SATISFACTION
93%
de nos élèves recommanderaient
Lignes & Formations
à leurs amis **

reussite
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé *
pour : BTS / BEP

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

icone-like
FACEBOOK
78 000
jaime