Retour sur les temps forts de cette semaine au cœur de la mode et sur les nouvelles tendances de la collection automne-hiver 2018/2019.

Après New York, Londres et Milan, c’est au tour de la ville de Paris de terminer son marathon de la mode. Clôturée le 6 mars dernier, la fashion week parisienne nous a réservé de belles surprises et de chaudes découvertes vestimentaires. Retour sur les défilés automne hiver 2018-2019 qui nous ont le plus marqués !

La forêt enchantée de Chanel

La maison Chanel est connue pour ses décors extraordinaires et la mise en scène incroyable de ses shows. Pour son défilé automne-hiver 2018, la maison de haute couture n’a pas échappé à la règle ! Karl Lagerfeld a présenté une collection très nature au Grand Palais, transformé pour l’occasion en forêt automnale remplie d’arbres, de bûches et de feuilles mortes.

Le créateur a proposé une collection chaleureuse, composée de longs manteaux droits en tweed, de jupes évasées à grandes poches, de vestes et pantalons amples et matelassés, métallisés ou dorés. Les feuilles, imprimé phare de la collection, sont déclinées sur les différentes silhouettes de la célèbre marque.

La collection Bad girl de Miu Miu

Sur les podiums de la maison Miu Miu, c’est la femme résolument rock and roll qui est à l’honneur !

Vêtues d’imperméables en cuir coloré, de robes à fleurs flashy, de chaussettes mohair et de talons vernis, les modèles ont défilé au Conseil économique et social de Paris, devant d’immenses panneaux ornés de lettrines et de grands portraits de femmes.

Contrastant avec l’architecture austère du lieu, la collection hiver 2018-2019 proposée par Miu Miu renoue l’atmosphère des « sixties » et nous plonge en pleine période culture pop.

La féminité revisitée par Alexander McQueen

Cette saison, la femme Alexander McQueen imaginée par la directrice artistique Sarah Burton est en pleine métamorphose. La créatrice anglaise s’est largement inspirée des papillons et des scarabées pour nous présenter une collection pleine de poésie et de sensibilité.

Les modèles ont défilé en robes de satin de soie colorées, habillées de drapés à imprimé papillon, de longues franges, de corsets-carapaces en cuir, ou encore en robes transparentes en tulle ornées d’une multitude de scarabées colorés

Le résultat final donne une collection hivernale incroyable, qui exprime une féminité sensuelle et assumée.

Louis Vuitton en clôture de la Fashion Week

La fashion week parisienne 2018 s’est terminée par le défilé de la maison Louis Vuitton, dans la cour du Louvre.

Nicolas Ghesquière, directeur artistique de la marque, a présenté une collection au style néobourgoies, avec des formes simples, dans une atmosphère interstellaire.

Les mannequins ont défilé sur un podium spatial digne de Star Wars, incarnant des femmes actives venues tout droit du futur : vestes brodées de métallerie or, gilets bicolores boutonnés, blouses façon sweat-shirts en patchworks, hauts corsetés en soie argent… Bienvenue dans la galaxie Louis Vuitton !

 
Cliquez ici pour ajouter une autre formation

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

icone-satisfaction
SATISFACTION
93%
de nos élèves recommanderaient
Lignes & Formations
à leurs amis **

reussite
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé *
pour : BTS / BEP

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

icone-like
FACEBOOK
78 000
jaime