Chelsea est actuellement en formation Créateur styliste de mode avec Lignes et Formations. Elle a été sélectionnée pour participer au défilé de mode 2018 de l’école.

Pour l’occasion, nous lui avons posé quelques questions sur son futur défilé à venir. Chelsea revient également sur sa passion pour la mode et sur sa formation en stylisme avec notre école. Découvrez son témoignage !

Bonjour Chelsea, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Je suis quelqu’un de créatif, de combatif et de déterminé. Le féminisme, le droit des animaux et l’écologie sont trois principes qui me tiennent particulièrement à cœur. J’essaie de tenir compte de ces convictions dans toutes mes démarches et à travers toutes mes créations.

Pourquoi avoir choisi notre école ? Dans quel but (reconversion, formation continue, formation plaisir…) ?

Je travaillais déjà dans le prêt-à-porter et je sortais d’un Bac Pro Métiers de la Mode et du Vêtement. Lignes et Formations m’a paru comme un choix évident. Cette école à distance me permettait de poursuivre mon but, devenir styliste, tout en travaillant.

Maintenant que je suis prête à sauter le pas et à lancer ma propre entreprise, Lignes et Formations me permet de nouveau d’aménager mon emploi du temps et me donne l’expérience nécessaire pour réussir au mieux mon projet.

D’où vous vient cette passion pour la mode et le stylisme ?

Au plus loin que je me souvienne, j’ai toujours baigné dans un monde rempli de patronages de tissus et de mannequins. Ma grand mère était couturière, ma tante styliste, mon oncle tenait un magasin de textiles et ma mère cousais souvent avec moi et m’a toujours encouragée.

Je trouvais toujours quelque chose à faire avec les chutes de tissus que mon oncle me fournissait, en dessinant au préalable les modèles que je voulais faire.

L’idée de faire du stylisme devenait évidente au fur et à mesure que mon indignation pour le consumérisme, la déforestation, la maltraitance animale et l’exploitation infantile grandissait.

Mon choix d’entrer dans le monde de la mode peut sembler contradictoire, mais comme le disait Gandhi : il faut être le changement que l’on veut voir dans le monde.

La création me semblait une évidence, le fait de choisir un domaine corrompu pour le redresser grâce au développement durable et à l’écologie le devenait aussi.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de participer au défilé de mode Lignes et Formations ?

Encouragée par un professeur, j’ai décidé de participer au défilé.

En plus de me faire de l’expérience, cela me permettra de mettre un pied dans le monde de la mode et d’exprimer mes convictions d’une manière plus impactante.

Que pensez-vous du thème de cette année : « Les quatre saisons » ?

Étant très concernée par l’écologie, le thème des quatre saisons m’as semblé parfait pour exprimer mon point de vue sur ce sujet. C’est également un thème suffisamment vaste pour être décliné.

J’ai immédiatement fait la corrélation entre un thème féminin et le féminisme : j’ai choisi de représenter, à travers la flore sauvage, les femmes qui avaient fait l’histoire.

Ce thème m’a beaucoup inspiré et j’ai attaqué mon projet avec beaucoup d’enthousiasme.

Quels sont vos projets professionnels à venir ?

Dans un futur plus ou moins proche, j’aimerais lancer une marque de prêt-a-créer, en proposant des bijoux et vêtements faits en pièces recyclées ou à partir de fins de stock.

Pour éviter la sur-production, j’aimerais proposer à mes futurs clients de travailler avec moi pour leur créer des pièces uniques, sur mesure. Grâce au recyclage, je pourrais leur proposer cela au même prix que le prêt-à-porter. Cela contribuera à l’expression personnel de chacun, sans passer par les diktats de la mode.

Que pourriez-vous conseiller à des élèves qui commencent tout juste l’une de nos formations ou à des personnes qui hésitent encore à se lancer dans l’aventure ?

Cette formation est une opportunité pour vous d’avoir une voix et de vous en servir pour créer un univers qui vous est propre.

Si vous hésitez à vous lancer, dites vous que vous n’avez rien a perdre ! Cette formation vous permet divers apprentissages et vous en ressortirez grandi à plusieurs niveaux. Vous apprendrez à vous faire confiance, à écouter vos envies et à poser votre pierre a l’édifice qu’est le monde.

Que pourriez-vous conseiller aux élèves participants au défilé 2018 ?

Donnez vous à fond et éclatez vous ! Vous avez choisi un domaine ou vous pouvez oser la controverse !

Et comme le disait Confucius: « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »

 

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

icone-satisfaction
SATISFACTION
93%
de nos élèves recommanderaient
Lignes & Formations
à leurs amis **

reussite
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé *
pour : BTS / BEP

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

icone-like
FACEBOOK
81 000
jaime