Cette année encore, l’opération 48H BD permet aux amoureux de bandes dessinées de se procurer des albums à petits prix et de participer à des animations en tout genre. Un rendez-vous qui met à l’honneur le 9e art, à ne manquer sous aucun prétexte.

Albums à deux euros, éditions collector…

C’est les 5 et 6 avril 2019 que se tiendra cette édition de 48H BD, l’événement tant attendu des amateurs de bandes dessinées. Comme tous les ans, une sélection d’albums est proposée au prix de 2 euros, dans la limite des stocks disponibles. Parmi ces derniers, on en trouve pour tous les goûts et pour tous les âges ! Les plus jeunes pourront par exemple explorer l’univers de Télémaque, de Kid Toussaint et Kenny Ruiz ou encore celui d’Ernest & Rebecca, de Guillaume Bianco et Antonello Dalena. Pour les plus âgés, là encore le choix est vaste, allant du récit SF épique (Colonisation, de Denis-Pierre Filippi et Vincenzo Cucca) à l’aventure heroic-fantasy (Les Maîtres inquisiteurs de Pierre-Denis Goux et Olivier Peru.) Pour ceux qui préfèrent la BD japonaise, les éditions Pika et Kana, spécialistes du manga, proposent respectivement le tome 1 de L’Atelier des sorciers, de Shirahama Kamome et celui de March comes in like a lion, de Chica Umino.

Nouveauté cette année, des éditions collectors de différents titres sont à retrouver chez vos libraires favoris. Tirage unique, limité, version luxueuse ou augmentée… les différents éditeurs partenaires de l’édition 2019 de 48H BD n’ont pas fait les choses à moitié ! Parmi les albums mis en vente, Au Loin une montage, de Chongrui Nie, est à ne pas rater.

L'opération 48H BD revient encore cette année ! Un événement consacré au 9ème art !

©48H BD

Un rendez-vous spécial à Paris

Pour la première fois, 48H BD organise son festival, samedi 6 et dimanche 7 avril ! 48H BD sur seine, c’est l’occasion d’apprendre à dessiner, de dialoguer avec des auteurs, de participer à des jeux, d’assister à des projections ou encore de visiter des expositions. Diverses animations attendent les bédéphiles, Quai Anatole France dans le 7e arrondissement de Paris.

De très nombreux auteurs seront également présents durant le week-end pour dédicacer leurs albums ! Pour une vue d’ensemble de l’événement, visitez sans plus attendre la page dédiée.

Formez-vous au dessin de bande dessinée avec Lignes et Formations !

Vous souhaitez travailler dans l’univers de la bande dessinée ? Lignes et Formations vous propose une formation Dessinateur – auteur de BD à distance ! Grâce à des cours élaborés par des experts du secteur, dont Jean-Paul Aussel, vous apprendrez les notions indispensables du dessin de bande dessinée. Une fois inscrit, vous aurez accès à votre Espace Élèves en ligne, sur lequel vous pourrez retrouver de nombreux outils pédagogiques (tutoriels vidéos, exercices…) et dialoguer avec vos formateurs.

Pour apprendre de façon pratique, notre école vous propose différents ateliers thématiques. Au sein du Lab, notre centre de formation, vous aurez la chance de profiter du savoir-faire de vos professeurs et d’apprendre aux côtés d’autres élèves.

Lignes et Formations, c’est aussi la flexibilité de l’enseignement à distance. Inscrivez-vous à tout moment de l’année et étudiez à votre rythme, sans aucune contrainte calendaire. Votre emploi du temps s’adapte à vos envies et à vos disponibilités.

Besoin d’informations supplémentaires ? Contactez dès aujourd’hui notre équipe pédagogique ou faites votre demande de documentation gratuite !

 

icone-satisfaction
SATISFACTION
93%
de nos élèves recommanderaient
Lignes & Formations
à leurs amis **

reussite
REUSSITE
Diplômé ou
100% remboursé *
pour : BTS / BEP

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

icone-like
FACEBOOK
81 000
jaime